![]()
Mes frères et sœurs, en ce mois de janvier, le Pape nous invite à prier pour que la priere, a partir de la Parole de Dieu, nourrisse nos vies et soit une source d’espeìrance au sein de nos communauteìs, nous aidant aÌ eìdifier une Eìglise plus fraternelle et missionnaire.
Nous nourrissons nos esprits et nos cœurs de nombreuses choses qui ne nous satisfont pas et nous laissent un sentiment de vide et de manque. Pourquoi nous nourrir de calories spirituelles vides ? Dieu nous nourrit lui-même pour satisfaire la faim de nos cœurs.
Lorsque nous allons à la messe, nous sommes nourris. Il nous nourrit de son corps et de son sang dans l’Eucharistie, et il nous nourrit de sa Parole. La Parole de Dieu nous parle chaque jour et ne devient jamais fade. Développons une faim de la Parole de Dieu.
Nous devons manger quotidiennement, et cela s’applique également à notre vie spirituelle. Nous n’avons pas besoin d’attendre sept jours pour être nourris par la Parole de Dieu. Il vaut la peine de prendre l’habitude de prier avec la Parole de Dieu. Réservez environ 15 minutes de votre temps chaque jour et faites-en une habitude.
Vous pouvez le faire pendant que vous prenez votre café ou votre thé du matin ; au lieu de lire le journal ou de faire défiler votre téléphone, laissez la Parole de Dieu vous parler, vous nourrir et vous ancrer pour la journée pendant que vous savourez votre café. Associer cela à quelque chose que vous faites déjà peut vous aider à ancrer cette habitude.
Si vous avez tendance à vous précipiter hors de chez vous le matin, vous pouvez considérer ce message comme une invitation à ralentir et à écouter la voix de Celui qui vous aime. Que Dieu vous bénisse aujourd’hui.