L’élection du prochain pape, nous concerne tous : unissons-nous dans la prière

Cardinal George prays rosary before prayer service with eucharistic adoration in St. Peter's BasilicaPendant la vacance du Siège apostolique et particulièrement durant le conclave, toute l’Église est invitée à s’unir dans la prière. Dans la Constitution sur la vacance du Siège apostolique « Universi Diminici Gregis », Jean-Paul II  souligne que l’élection du pape ne concerne pas uniquement les cardinaux mais toute l’Église, affirmant ainsi : « l’Église universelle, spirituellement unie à Marie, Mère de Jésus, doit persévérer unanimement dans la prière ; ainsi l’élection du nouveau Pontife ne sera pas un fait étranger au Peuple de Dieu et réservé au seul Collège des électeurs, mais, dans un sens, elle sera une action de toute l’Église ». Ainsi, nous devrions tous nous mobiliser et prier pour le choix du prochain pape.

Prier pour un cardinal

Certains avant-gardistes ont déjà mis des outils à notre disposition pour nous aider. Le site Mission conclave www.missionconclave.com, propose de prier pour un cardinal en particulier pendant le conclave afin que celui-ci soit guidé par l’Esprit Saint. Pas besoin de choisir vous-même votre cardinal, en vous inscrivant (inscription très simple et très rapide), vous recevrez le nom du cardinal pour qui vous devrez prier. De plus, on vous propose une prière, et rien ne vous empêche d’ajouter la vôtre à celle-ci .

Voilà une bonne façon de se rapprocher spirituellement des cardinaux-électeurs et d’utiliser la technologie au service de l’Église.

Cardinaux et fidèles unis en prière pour l’Église

À 17h, heure de Rome, aujourd’hui, les cardinaux se sont rassemblés pour prier à la Basilique Saint-Pierre.  La prière était présidée par le cardinal Angelo Comastri, archiprêtre de la basilique, avec la participation de la chorale de la Chapelle Sixtine. Cette décision a été prise par les cardinaux, ils désiraient prendre un temps pour prier pour l ‘Église. Des fidèles se sont joints à eux puisque cette prière était ouverte au public. Ils ont commencé par le Rosaire, avec les mystères glorieux, suivi de l’exposition du Saint-Sacrement et d’un temps d’adoration.  Ils ont terminé avec l’office des Vêpres.

Secured By miniOrange