Humaniser à travers les barreaux

Nous avons tendance à exclure ceux et celles que nous trouvons différents et, surtout, menaçants. Parfois, l’exclusion est justifiée, mais le résultat est toujours le même : des hommes et des femmes sont mis à l’écart de la société, la communauté humaine se trouve divisée.
Pourtant, l’Évangile invite les chrétiens à surmonter les divisions, à rétrécir la distance qui nous sépare afin de former une communauté durable. En réponse à cet appel, il y a eu, depuis le début de l’Église, des hommes et des femmes qui travaillent pour la réconciliation. Un des exemples frappants de cet engagement ce sont les aumôniers de prisons, qui franchissent les grands murs des prisons afin d’accompagner des personnes par leur présence.
Ce soir à 19h30, notre nouveau Focus catholique, Humaniser à travers les barreaux présente le témoignage de deux aumôniers de prisons qui nous partagent leurs motivations et témoignent de la bonté et de l’humanité qui se trouvent derrière les murs. Surtout, il nous montre l’importance du pardon, puisque les plus grandes divisons ne se trouvent pas entre nous, mais à l’intérieur de nous.