« Fêter Marie dans nos sanctuaires », première diffusion vendredi 15 septembre 2011 à 19h30

A l’occasion de l’Assomption, j’ai pu me rendre dans deux sanctuaires mariaux, à Notre-Dame-du-Cap pour la Nuit Bleue, et à Notre-Dame-de-Lourdes à Rigaud pour la messe de l’Assomption, célébrée par Mgr Luc Cyr, ancien évêque de Valleyfield et nouvel archevêque de Sherbrooke.

Sur le même mode de réalisation que la série « Pour Toi, Seigneur… » que j’ai co-réalisée avec Sébastien Lacroix, je vous propose un reportage de 25 minutes qui met en avant la fête avec Marie dans ces deux sanctuaires, avec des entrevues et des analyses sur la vie des sanctuaires, la dévotion mariale, l’aspect multi-ethnique des nouvelles générations de pèlerins, etc.

Le père Yoland Ouellet, o.m.i., vice-recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, Jérôme Martineau, rédacteur en chef de la revue Notre-Dame-du-Cap, sont les intervenants du côté du sanctuaire basé à Trois-Rivières. De l’autre côté, deux clercs Saint-Viateur, le père Roger Brousseau et le père René Pageau, recteur du sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes à Rigaud.

Diffusions:

Vendredi 16 septembre à 19h30 et 23h30
Dimanche 18 septembre à 19h30 et  23h30

Je vous proposerai ainsi des émissions de 26 minutes, sous la forme de reportages, pour montrer ces semences d’espérance de l’Eglise du Québec.