Une fin de semaine riche en célébrations pour l’Eglise du Québec

En cette fin de semaine du 10-11 septembre 2011, l’Eglise du Québec vivra des festivités dans trois de ses diocèses.

Dans l’ordre chronologique, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap organise une fête pour célébrer la béatification de Jean-Paul II qui a eu lieu le 1er mai 2011. En effet, le pape Jean-Paul II était de passage au sanctuaire le 10 septembre 1984, il y a 27 ans.
Au programme, un concert se déroulera à 14h avec Paul Arsenault o.m.i. autour du disque Pour ta venue produit lors du passage de Jean-Paul II en 1984. A 15h30, une animation par des jeunes qui ont participé aux JMJ de Madrid. A 16h, la messe sera célébrée en l’honneur du bienheureux Jean-Paul II. Puis à 17h, aura lieu une procession mariale avec la prière de Jean-Paul II à Notre-Dame-du-Cap.

A Montréal, à 19h30, la célébration d’ordination épiscopale des deux nouveaux évêques auxiliaires Mgr Christian Lépine et Mgr Dowd se déroulera en la cathédrale Marie-Reine-du-Monde. Vous pourrez suivre en direct cette célébration à partir de 19h15 sur www.ordinationmontreal.org
Un reportage sera diffusé dans Perspectives ce lundi 12 septembre.

Le dimanche 11 septembre, le diocèse de Nicolet accueillera son nouvel évêque, Mgr André Gazaille, pour une célébration d’inauguration de son ministère pastoral à 15h en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet.