Secours d’urgence pour la Corne de l’Afrique

La situation est toujours aussi dramatique dans la Corne d’Afrique.  La Conférence des évêques catholique du Canada vient de publier un communiqué de presse donnant les informations et invitant à la solidarité. Le voici dans son intégralité.

« L’Organisation catholique canadienne pour le développement et la paix collabore avec Caritas Kenya, Caritas Éthiopie et Caritas Somalie pour faire parvenir des secours d’urgence dans la Corne de l’Afrique où quelque 11,6 millions de personnes sont affectées par une grave sécheresse. Par ailleurs, le gouvernement du Canada ajoutera une contribution égale à celle des dons que les particuliers auront faits pour cette cause entre le 6 juillet et le 16 septembre.

Le site Internet de Développement et Paix donne actuellement de l’information sur les causes profondes de la crise alimentaire qui frappe aujourd’hui la Corne de l’Afrique. En outre, il y a une fiche d’information sur la sécheresse et l’aide fournie par Développement et Paix en expliquant comment on peut faire un don. Cette fiche de renseignements est disponible en français à http://www.devp.org/devpme/fr/international/corne_d_afrique-fact-fr.html

À l’Angélus du 17 juillet dernier, le Saint-Père, le Pape Benoît XVI, a lancé un appel pour les populations de la Corne de l’Afrique :

« C’est avec une grande préoccupation que je suis les nouvelles en provenance de la région de la Corne de l’Afrique et en particulier de la Somalie, frappée par une très grave sécheresse qui a été suivie, dans certaines zones, par de fortes pluies, qui sont en train de provoquer une catastrophe humanitaire. Un nombre incalculable de personnes sont en train de fuir cette terrible famine à la recherche de nourriture et d’aide. Je souhaite que la mobilisation internationale se renforce pour que l’on envoie au plus vite des secours à nos frères et sœurs déjà durement éprouvés, parmi lesquels se trouvent de nombreux enfants. J’espère que ces populations souffrantes pourront compter sur notre solidarité et sur le soutien concret de toutes les personnes de bonne volonté. » (Voir : http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/angelus/2011/documents/hf_ben-xvi_ang_20110717_fr.html.) »

Secured By miniOrange