Appel aux dons pour que la messe télévisée puisse continuer

Chers téléspectateurs et téléspectatrices de Sel et Lumière,

La messe du jour de la crypte de l’Oratoire Saint-Joseph continue à toucher de plus en plus de monde. En plus des milliers de personnes qui s’unissent aux pèlerins en direct à 8h30, depuis leur téléviseur ou sur notre site web, plus de 300 personnes en moyenne la suivent en différé sur notre portail Youtube.

C’est notre programme francophone le plus suivi sur Sel et Lumière.

Nous tenons à vous remercier pour votre soutien et votre prière. Nous avons besoin de votre aide. Depuis le lancement de cette messe télévisée après la canonisation du frère André, nous proposons un parrainage pour pouvoir financer le coût de cette diffusion quotidienne, à hauteur de 250 dollars. A titre de comparaison, la messe quotidienne anglophone, produite par le « National Catholic Broadcast Council » demande 2700 dollars pour sponsoriser une messe, et toutes leurs messes ont un sponsor.

Sel et Lumière a dès le départ pris l’initiative de vous offrir la messe en direct, mais cela implique des coûts supplémentaires. Pour le moment, nous avons une messe sur dix qui est parrainée. Nous avons besoin que toutes les messes soient parrainées pour continuer à diffuser six messes par semaine. Il ne serait pas envisageable de diffuser uniquement les messes qui sont financées, cela donnerait une programmation irrégulière.

Pour information, le coût de 250 dollars correspond à deux heures de travail du réalisateur qui opère les quatre caméras motorisées, réalise le direct, transmet le signal à Toronto, met en ligne la vidéo sur Youtube ainsi que sur notre site web et les réseaux sociaux. A Toronto, il faut aussi prendre en compte le travail du technicien de diffusion, qui doit gérer la transmission du signal en direct jusqu’à vous. A tout cela s’ajoutent les frais de transmission de signal rapide entre Montréal et Toronto.

Si chaque personne qui suit la messe en direct ou en différé sur Youtube faisait un don par an, tous les messes pourraient être ainsi parrainées.

Merci pour votre soutien!

Que saint Joseph et le saint frère André veillent sur vous et vos familles. (envoi par le père Mario Lachapelle, c.s.c., à la fin de chaque messe du mercredi matin)

Secured By miniOrange