Porter le Message par tous les moyens…

Beaucoup d’activités à Toronto qui accueille cette semaine la Convention de la presse catholique nord-américaine jusqu’à vendredi. Plus de 400 journalistes, surtout anglophones, réfléchiront ensemble sur le thème de cette année: Proclaim it from the rooftop! (Annoncez-le sur tous les toits! – traduction libre). L’un des conférenciers invités est le père Federico Lombardi, s.j., porte-parole du Saint-Père, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, de la radio et de la télé vaticanes. Qui de mieux pour réfléchir sur l’annonce du Message que tout chrétien catholique est invité à proclamer. Le message de l’Église est important, riche et porteur de vie. Qu’en est-il de la manière de porter ce message au monde? C’est ce dont le père Lombardi nous parle dans l’édition de Zoom du 27 mai.

Demain, la Dre Margaret Somerville de l’Université McGill prononcera la conférence d’ouverture de ce congrès. Le cardinal John Foley, ancien président du Conseil pontifical pour les communications sociales, de même que son successeur, Mgr Claudio Celli partageront également leurs réflexions avec les délégués. Le cardinal Marc Ouellet prononcera une conférence vendredi matin et abordera le thème de l’évangélisation et des médias.

Zoom fera un compte-rendu quotidien des activités et présentera des entrevues en français avec des délégués et invités de ce congrès qui se tient enfin au nord de la frontière…