Depuis le 8 mars, notre collègue Alicia Ambrosio se trouve à Rome pour solidifier les liens entre S+L et les agences d’information accréditées près le Saint-Siège. Alicia est journaliste de langue anglaise à Salt + Light Television depuis mars 2008. Originaire de Vancouver, son père italien et sa mère argentine lui ont permis d’apprendre deux langues latines. En bonne canadienne, le français fait tout de même très bonne figure dans son vocabulaire.
C’est un retour aux sources pour Alicia qui a fait ses études en journalisme à l’Université pontificale salésienne à Rome (UPS). Cet institut est le plus reconnu à travers le monde pour qui veut étudier en journalisme ou médias avec une perspective catholique. De retour au Canada, Alicia a écrit pour plusieurs périodiques catholiques anglophones, dont le Catholic Register avant de se joindre à S+L.
À Rome au moins jusqu’à l’été, Alicia établira des rapports réguliers avec des collaborateurs de S+L, dont H2ONews et Catholic News Service. De plus en plus, les médias catholiques réalisent que leur croissance et leur rayonnement dépendent d’une collaboration plus grande entre les diverses agences. C’est entre autres ce que nous sommes heureux de réaliser avec KTO en France, la grande sœur de S+L.
Le jour de son départ, Alicia fut donc envoyée en mission par ses collègues, après avoir reçu la bénédiction du père Rosica (photo). Nous espérons que la vita romana ne lui fera pas oublier son pays de neige et ses collègues qui œuvrent dans la langue de Molière…