Angelus du pape François du dimanche 12 juillet au Paraguay

Angelus

Asunción, 12 juillet 2015

Je remercie l’Archevêque d’Asunción, Mgr Edmundo Ponziano Valenzuela Mellid, pour ses aimables paroles.

Au terme de cette célébration, nous tournons notre regard confiant vers la Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère. Elle est le don de Jésus à son peuple. Il nous l’a donnée comme mère à l’heure de la croix et de la souffrance. Elle est fruit de l’oblation du Christ pour nous. Et depuis lors, elle a toujours été et elle sera toujours avec ses enfants, spécialement les plus petits et ceux qui sont le plus dans le besoin.

Elle est entrée dans la trame de l’histoire de nos peuples et de leurs gens. Comme en beaucoup d’autres pays de l’Amérique Latine, la foi des paraguayens est imprégnée d’amour pour la Vierge Marie. Vous allez avec confiance chez votre mère, vous lui ouvrez votre cœur, et vous lui confiez vos joies et vos peines, vos espoirs et vos souffrances. La Vierge vous console et, avec la tendresse de son amour, elle allume en vous l’espérance. Ne cessez pas d’invoquer Marie et de lui faire confiance ; elle est mère de miséricorde pour tous ses enfants sans distinction.

A la Vierge, qui persévéra avec les Apôtres dans l’attente de l’Esprit Saint (cf. Ac 1, 13-14), je demande aussi de veiller sur l’Église et de fortifier les liens fraternels entre tous ses membres. Avec l’aide de Marie, que l’Église soit la maison de tous, une maison qui sache accueillir, une mère pour tous les peuples.

Chers frères, je vous demande, s’il vous plaît, de prier aussi pour moi. Je sais bien combien on aime le Pape au Paraguay. Moi aussi je vous porte dans mon cœur et je prie pour vous ainsi que pour votre pays.

Prions ensemble l’Angelus.

Secured By miniOrange