Congrès eucharistique international

Du 10 au 17 juin, le congrès eucharistique international sera célébré à Dublin en Irlande. Un grand rassemblement au plan international, cet événement propose aux participants plusieurs activités leur permettant de réfléchir sur le thème : l’Eucharistie, communion avec le Christ et entre nous. À une époque où les communications rapprochent les gens de toutes les régions du monde, l’authenticité de la vie chrétienne passe par la qualité de la communion dans l’Église. Voilà pourquoi la communion sera au cœur de la réflexion tout au long de ce rassemblement en Irlande.

Depuis plus d’un siècle, les congrès eucharistique internationaux sont organisés autour des liturgies, des catéchèses, et des ateliers pour approfondir la vie spirituelle des participants, surtout à l’égard du sacrement de l’eucharistie. Afin de vous aider à participer à ce grand rassemblement de l’Église, Sel et Lumière diffusera en français plusieurs des activités du congrès eucharistique international. Voici l’horaire de diffusion.

Messe d’ouverture (en anglais)
En la fête de Corpus Christi, messe d’ouverture du 50e congrès eucharistique international, présidée par le cardinal Marc Ouellet, légat pontifical à Dublin.

10 juin, 8h HE

Catéchèses et témoignages
Tous les jours du congrès eucharistique, des catéchèses et des témoignages portant sur l’eucharistie et la communion.

11 au 16 juin, 13h HE

Perspectives spécial sur le congrès eucharistique
Lors du congrès eucharistique, Perspectives est consacré entièrement aux activités importantes de chaque jour de ce rassemblement international.

11 au 17 juin, 19h30 HE

Messe de clôture (en anglais)
À Croke Park, grand stade à Dublin, messe de clôture présidée par le cardinal Marc Ouellet, légat pontifical à Dublin.

17 juin, 8h HE