Sel + Lumière maintenant disponible sur Telus Optik TV

Logo Telus

La présence du réseau de télévision catholique s’élargit  à l’Ouest

Sel + Lumière, le réseau de télévision catholique canadien, annonce sa présence sur Optik TV, chaine 159.
Cette annonce fait suite à une demande en constante augmentation pour un accès à la chaîne catholique qui s’engage à diffuser le message d’amour et d’espérance de la foi catholique.

« Nous sommes très enthousiastes de travailler avec TELUS, et de pouvoir atteindre un plus grand nombre de personnes dans l’Ouest du Canada avec nos programmes novateurs » dit le père Thomas Rosica, csb, directeur général de la Fondation catholique Sel et Lumière média, organisme à but non lucratif.  « À travers le pays, les gens demandent continuellement de pouvoir visionner Sel + Lumière, c’est pourquoi nous sommes si heureux que TELUS ait répondu favorablement à leur souhait.

Sel + Lumière offre à ses téléspectateurs de tous âges des programmes audacieux, instructifs et pleins d’enthousiasme dans les deux langues officielles du pays, ainsi qu’en chinois,  et en italien.  Les émissions phares comprennent:

– Perspectives, un bulletin quotidien;
– Témoin, programme d’interviews avec le père Rosica et des individus qui jouent un rôle déterminant dans la société;
– Perspectives hebdo,  une émission d’affaires publiques qui permet d’aborder en table ronde divers sujets pour l’Église et le monde dans lequel nous vivons: des plus actuels aux plus fondamentaux. Tout cela sans compter la diffusion en direct de la messe depuis l’Oratoire Saint-Joseph à Montréal et la couverture de célébrations et d’événements spéciaux.

Sel + Lumière offre une variété d’émissions qui couvrent des histoires de l’Ouest canadien. Mentionnons seulement le témoignage de Mgr Raymond Roussin qui a surmonté courageusement une dépression, un documentaire à paraître très prochainement sur l’abbaye de  Westminster à Mission, en C.-B., et la série Nothing more beautiful, qui est produite en collaboration avec l’archidiocèse d’Edmonton.

La Fondation catholique Sel et Lumière média est un organisme à but non lucratif qui veut répondre à l’appel du pape Jean-Paul II d’embrasser les médias pour permettre aux gens de découvrir la foi chrétienne et partager un message d’espérance pour le monde. L’organisme offre plusieurs émissions, couvertures d’événements, documentaires et autres types de productions à travers la télé, son bulletin béatitude publié 3 fois l’an et via son site web au www.seletlumieretv.org.
Ce site avec les réseaux sociaux qui y sont rattachés reçoivent plus de 110 000 visiteurs par mois.