Messe anniversaire pour la mort de Jean-Paul II

JPII - (Photo CNS-L'osservatore Romano)Ce lundi saint a un caractère particulier cette année, car aujourd’hui l’Église commémore l’anniversaire de la mort de Jean-Paul II, quelques jours plus tôt que la date réelle ; en effet, celui-ci est décédé le 2 avril 2005 mais cette année, la date coïncidant avec le vendredi saint, cet anniversaire est célébré aujourd’hui à Rome.

Célébration émouvante, en présence du cardinal Stanislas Dziwisz et de nombreux pèlerins polonais ainsi que d’autres pays en mémoire du pape Jean-Paul II qui fut au service de l’Église universelle pendant plus d’un quart de siècle, témoignant de Jésus-Christ partout dans le monde, infatigable pèlerin, ouvrant le dialogue avec les représentants de la communauté juive et musulmane notamment. Il fut particulièrement à l’écoute des jeunes qui lui demeurent très attachés.

Dans son homélie, Benoît XVI a rendu grâce pour le ministère fécond de Jean-Paul II et a commenté les textes d’Isaïe et de Marie de Béthanie répandant le parfum sur les pieds de Jésus, en faisant le lien avec le vénérable Jean-Paul II dont la vie fut un don généreux et plein d’amour et de foi envers le Christ et ceci même dans les derniers moments.

Programmation spéciale de cet anniversaire de la mort de Jean-Paul II sur nos ondes ce lundi
19h30 messe anniversaire de la mort Jean-Paul II
2lh Parlons-en « Béatification du vénérable Pape ».