Retour sur 2 activités à Québec pour saint André Bessette

Deux témoignages des rassemblements qui se sont déroulés dans les dernières heures:

La nuit dernière avait lieu à la Basilique Cathédrale Notre-Dame de Québec une soirée d’adoration à l’occasion de la canonisation du frère André. Cette soirée a débutée avec une messe présidée par Mgr Lacroix. Plus de deux cent personnes étaient présentes à la messe qui fut l’occasion de se rassembler en communion avec le frère André. Une nuit d’adoration à la chapelle Saint-Louis a suivi cette messe où plus d’une cinquantaine de personnes sont venu adorer le Seigneur et le remercier de nous avoir donné un nouveau saint, un saint comme nous, un saint de chez-nous.

PICT0003

À la suite de la nuit d’adoration, en union avec l’Église universelle, les personnes présentes ont pu écouter en direct, sur écran géant, la cérémonie de canonisation du frère André présidée par le pape Benoît XVI à Rome.

Sylvain Mercier, Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec

Couverture du journal Le Soleil

La journée a commencé  par l’adoration, il y avait au moins cent personnes.  L’adoration eucharistique était animée par M. Réal Ouellette qui a ensuite invité les gens de prier le frère André auprès d’une statuette du nouveau saint.

Beaucoup de monde ont voulu voir le film de Jean-Claude Labrecque sur le frère André, nous avons même dû refuser du monde.

La messe Gospel a été un succès (environ cent vingt cinq personnes).  Les enfants ont semblé aimer beaucoup la musique. Ce fut une journée de célébration réussie pour notre communauté.

Marie-Andrée Rémillard, paroisse Notre-Dame de Saint-Roch

St-Roch

Secured By miniOrange