Québec se prépare à célébrer en grand!

annoncefrereandre

La canonisation de frère André sera célébrée ce dimanche 17 octobre à Rome et de grandes cérémonies se dérouleront ausi du côté de l’Oratoire Saint-Joseph. Les gens de la grande région de Québec sont eux invités à célébrer ce grand événement de diverses façons tout au long de la fin de semaine. Voici le résumé des activités :

Samedi 16 octobre
Église Saint-Benoît-Abbé (3420, rue Rochambeau, arrondissement Sainte-Foy)
19 h 30 : Célébration eucharistique pour les jeunes et les familles présidée par Mgr Gilles Lemay, évêque auxiliaire à Québec, avec le chœur gospel Ad Vitam.

Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec (16, rue Buade)
21h Messe présidée par Mgr Gérald Cyprien Lacroix, administrateur diocésain (Renouvellement de l’engagement de mission de Mission-Campus CCO)
22 h à 8 h 30 : Vigile de prière avec les jeunes (nuit d’adoration, enseignements et projection en direct (4 h) de la canonisation de frère André)

Stationnement sans frais du côté gauche de la cour du Séminaire de Québec (20, rue Port Dauphin)

Dimanche 17 octobre (jour de canonisation de frère André)

Basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec
11 h : Messe présidée par Mgr Gérald Cyprien Lacroix, administrateur diocésain.

Stationnement sans frais du côté gauche de la cour du Séminaire de Québec (20, rue Port Dauphin)

Église Saint-Roch (590, rue Saint-Joseph Est)
14 h à 15 h : adoration animée; 15 h 30 : présentation du film sur la vie de frère André au presbytère; 17 h : messe avec le groupe gospel Sans frontière.

La prochaine grande mobilisation diocésaine pour le frère André se déroulera le 30 octobre prochain lors d’un rassemblement national au Stade olympique de Montréal. Plus de 1 000 personnes se sont déjà inscrites au forfait transport par autocar à 50 $ offert par le diocèse de Québec pour l’occasion. Il est toujours temps de s’y inscrire par courriel à frereandre@ecdq.org ou par téléphone au 418 688-1211, poste 360.

Visitez le www.ecdq.org/frereandre pour toute information sur la participation de l’Église catholique de Québec aux célébrations pour ce nouveau saint québécois.