Frère André: une membre de S+L à Rome avec la délégation officielle

Notre collègue coordonatrice de la production,  Danielle Jones part à Rome!

Elle sera auprès de notre directeur le père Thomas Rosica, csb pour la couverture de la canonisation.

A quatre jours de la canonisation, le jour de son départ elle nous livre quelques impressions.

“Je vais à Rome en tant que pèlerine”

DanielleJonesDanielle fait partie des 900 pèlerins de Spiritours qui seront à Rome pour la canonisation. Au programme donc la canonisation du frère André, la messe du lundi présidée par le cardinal Jean-Claude Turcotte, une visite-éclair à Assise et pour terminer l’audience générale avec le Pape mercredi 20.

Une semaine bien chargée en prières, en émotions et en rencontres.

Dès son arrivée, le premier soir, Danielle prendra part à la première mondiale du documentaire Portier de Dieu : Saint André de Montréal présenté simultanément en français et en anglais. Danielle a participé depuis quatre mois à la réalisation de ce film et représentera ses collègues avec qui elle a découvert l’humble frère de Sainte-Croix.

Elle filmera aussi les réflexions du père Thomas Rosica et des extraits de la canonisation pour le documentaire, qui seront ajoutés au DVD.

Ce pèlerinage à Rome est une grâce pour Danielle qui a été reçue dans l’Église catholique il y a à peine cinq mois. « Si j’étais venue auparavant à Rome, je ne crois pas que j’aurai pu profiter du voyage autant que maintenant. Pouvoir voir et sentir l’histoire de l’Église est déjà incroyable, mais être là pour la canonisation d’un saint qui tient une importante place dans ma vie c’est la plus grande grâce que je puisse espérer.”

Elle avoue que le fait d’avoir participé à ce documentaire lui a rendu le frère André plus proche « C’est mon saint préféré,  et en plus nous sommes nés le même jour le 9 août,  à 141 ans d’intervalle ! »

Bon pèlerinage, Danielle, ainsi qu’à tous tes compagnons de route !