par Sr Marie-Noëlle Chaumette
Dans son exhortation apostolique Familiaris Consortio, sur les tâches de la famille chrétienne dans le monde d’aujourd’hui en 1981, Jean-Paul II a souligné l’attention particulière qui doit être donnée aux personnes séparées ou divorcées. «J’exhorte chaleureusement les pasteurs et la communauté des fidèles dans son ensemble à aider les divorcés remariés. Avec une grande charité, tous feront en sorte qu’ils ne se sentent pas séparés de l’Eglise, car ils peuvent et même ils doivent, comme baptisés, participer à sa vie #84»
Depuis 1983, dans le diocèse de Montréal, une pastorale pour les personnes séparées et divorcées a été mise sur pied. Madame Claudette Leboeuf ancienne adjointe de l’Office de la famille et ancienne responsable de la pastorale des personnes séparées, divorcées en toutes situations, nous en parle dans notre nouveau Focus catholique «Une pastorale pour les personnes séparées et divorcées »
Ce focus donne la parole à des personnes séparées et divorcées qui témoignent de leur expérience du Christ ressuscité à travers cette épreuve.
Le chanoine Jacques St Michel, vicaire judiciaire du diocèse de Québec nous explique les procédures de la reconnaissance de la nullité de mariage.
A ne pas manquer vendredi 21 et dimanche 23 novembre à 19h30 et 23h30.