Le père Thomas Rosica, directeur général de notre chaîne et consulteur du Conseil pontifical pour les communications sociales était à Rome pour une rencontre dudit Conseil.
Ce matin, au palais du Vatican, le père Rosica et les autres membres du CPCS ont rencontré Benoit XVI lors de la fin de leur assemblée plénière. Le père Rosica est l’un des nouveaux consulteurs du Conseil, sur lequel siège également le cardinal Jean-Claude Turcotte.
Comment utiliser les nouvelles technologies de la communication au service du magistère de l’Église? C’est la question sur laquelle ils ont échangé. Benoît XVI a précisé:
Ce Conseil a la responsabilité d’approfondir cette nouvelle culture médiatique, d’en évaluer les aspects éthiques, de la mettre au service des Églises particulière pour qu’elles perçoivent l’importance de la communication et sa place fondamentale dans les actions pastorales.
Au premier jour de cette assemblée, le Père Rosica a fait une intervention, au sujet de l’implication pastorale des nouveaux moyens de communications comme les blogues, l’Internet, et de leur impact de plus en plus important sur l’opinion publique. Mgr Claudio Maria Celli, président de ce conseil, a annoncé la préparation d’un nouveau document pastoral sur les communications qui sera offert comme outil pour les personnes au service de l’Église et de sa Parole.
Pour en savoir plus sur le travail du CPCS: www.pccs.it/PCCS_fra.htm