Rendez grâce au Seigneur car Il est bon

Depuis que je suis au pays, chaque année, l’approche de la fête de l’Action de Grâce, le 2e lundi d’octobre, me réjouit. 
D’abord à cause de son nom qui n’est utilisé le plus souvent que dans la liturgie et puis pour son sens profond dans la culture canadienne.

Avoir une longue fin de semaine chaque année, pour « célébrer la fête de l’action de grâces » est un geste qui va un peu à contre-courant de nos mentalités, marquées par la société de consommation car cette attitude de rendre grâces est  trop souvent oubliée. Elle nous est pourtant bien nécessaire car elle nous humanise et nous rappelle que chaque jour nous recevons notre manne pour la route.

Les couleurs de la nature en automne nous donnent un spectacle magnifique de toute la gamme de la couleur orange, partant du jaune lumineux à la couleur Terre de Sienne brûlée.

Cette période festive de retrouvailles familiales peut être aussi une occasion pour marcher dans la nature, prendre le  temps de contempler les érables aux couleurs flamboyantes et chanter le cantique de la création. Rendre grâce pour tous les dons reçus durant l’année. Prier le psaume 33 « Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur »

Bonne fête de l’Action de Grâce à toutes et tous qu’elle soit un temps de relecture des merveilles de Dieu dans nos vies et de reconnaissance pour les joies simples du quotidien.

Secured By miniOrange