Quelle magnifique ordination hier soir de douze hommes… huit de la Famille Marie Jeunesse, un dominicain, un moine du Coeur de Jésus et deux diacres du diocèse de Québec. La chorale de Marie Jeunesse s’est surpassée et a donné un caractère joyeux et en même temps solennel à cette ordination exceptionnelle durant ce congrès eucharistique.
L’Église universelle était bien présente par l’intermédiaire de M. le cardinal légat du pape, Joseph Tomko qui a rappelé la place essentielle du prêtre dans l’Église pour célébrer l’eucharistie, don de Dieu pour la vie du monde.
L’émotion a été grande quand les parents ont aidé les nouveaux prêtres à revêtir leur chasuble et ont apporté le calice.
La célébration s’est déroulée dans le recueillement et la joie. Tous avaient conscience de vivre une grand moment d’Église au coeur de ce congrès eucharistique. Francis Gadoury s’est fait le porte-parole de tous pour formuler les remerciements d’abord à Dieu pour son appel, à leurs formateurs en particulier le Père Thomas Rosica, C.S.B., aux organisateurs et parents. Moment chargé de beaucoup d’émotion. Loué sois-tu pour les prêtres que tu appelles et la diversité de ton Église.