Après 5 ans de rassemblements mémorables dans la vieille capitale, cette belle initiative jeunesse liée originellement à la préparation spirituelle au Congrès eucharistique international se poursuivra dans une autre capitale, Ottawa.
C’est un grand bonheur pour moi de voir que tous les efforts mis en place au cours des dernières années pour mobiliser les jeunes catholiques d’un bout à l’autre du pays portent fruits. J’ai eu la chance de donner deux ateliers cette fin de semaine aux jeunes présents à cette édition 2009. L’un en anglais avec ma collègue australienne Thérèse Nichols, et l’un en français avec le père Thomas Rosica, directeur de Sel + Lumière.
Lors de ces deux rencontres portant sur l’évangélisation et les médias, j’ai pu saisir une nouvelle fois la grande importance de donner aux jeunes des occasions concrètes pour échanger sur les moyens de partager le message du Christ au plus grand nombre. L’esprit priant et enthousiaste des jeunes (oui, c’est possible!) est un modèle pour nous tous!
Vous pouvez revivre cette fin de semaine en images grâce à l’excellent travail d’ECDQ.tv Voyez d’ailleurs la conférence d’ouverture de la MJ par le père Rosica: une invitation à la mission qui en a percuté plusieurs.
Longue vie, montée jeunesse!