La fin de l’Église catholique au Québec

En navigant sur internet, je suis tombé aujourd’hui sur un éditorial du site web de la publication La vie rurale, intitulé la fin de l’Église catholique au Québec.

Depuis 2000 ans, ce n’est pas la première fois qu’elle est annoncée… Je trouve toujours malheureux quand des gens perdent de vue ce qu’est vraiment notre Eglise.

Je vous partage mon commentaire laissé sur leur site.

***

Bien heureux que la foi chrétienne vous anime toujours…

L’Église universelle que vous écorchez nous permet de vivre cette foi d’une manière si belle. Pas d’Église, pas de sacrements, pas d’Eucharistie, de baptême, de mariage devant Dieu et les hommes… Pas d’Église, pas de vie chrétienne communautaire en paroisse, pas de phare sur les grandes questions morales. Pas d’Église, pas de ces prêtres et sœurs qui donnent leur vie pour leur prochain. Pas d’Église, pas de point rassembleur pour le milliard de catholiques qui peuvent célébrer leur foi chrétienne de la même manière, dans tous les langues et cultures de notre planète.

Nos racines catholiques sont un beau cadeau que nos familles nous ont transmises. Je suis si heureux de pouvoir maintenant transmettre ma foi chrétienne à ma petite progéniture avec les enseignement de l’Église catholique, une Église que tant de Québécois (et beaucoup de jeunes) aiment encore.

La présence catholique au Québec a bien changé, mais ceux et celles qui la pratique maintenant le font par profonde conviction. Ce sont des gens heureux de vivre leur foi au sein d’une Église toujours aussi importante, même après 2000 ans, pour annoncer aujourd’hui le message d’espérance de Jésus-Christ.

Jasmin Lemieux-Lefebvre
Télévision Sel + Lumière

Secured By miniOrange