Une membre de la famille S+L accueillie dans l’Église
Ce dimanche, nous avons vécu une célébration de la Trinité dans la chapelle de la Sainte Croix de Télévision Sel + Lumière que je ne suis pas prête d’oublier.
Une de nos jeunes collègues a fait son entrée dans l’église catholique. Baptisée dans une église protestante, Danielle a demandé, il y a plusieurs mois, à être admise dans l’Eglise catholique. Elle a donc été confirmée hier et a pu communier au Corps du Christ pour la première fois. Cela fait plus de deux ans que Danielle travaille à Sel + Lumière, participant avec intérêt et passion à nos projets en assurant le montage.
Pour ma part, c’était la première fois que je participais à une célébration de ce type.
Il se trouve que la grand-mère de Danielle a travaillé avec la Révérende Dre Karen Hamilton, secrétaire générale du conseil des églises du Canada ; cette dernière connaît aussi notre directeur, le père Tom Rosica et n’était pas du tout choquée par le choix de Danielle, se réjouissant avec nous. C’est elle qui avait recommandé Danielle à S+L. «Dieu aime la diversité ! » avait-elle dit.
Les « transferts » d’une église à l’autre sont choses courantes au Canada.
Au cours de la célébration recueillie, Danielle a professé le credo de l’église catholique, accompagnée par son parrain de confirmation, Sébastien Lacroix.
Dans la dernière édition de notre magazine Béatitude (printemps 2010), Danielle écrivait :
Sel + Lumière m’a permis de découvrir la foi catholique. Je suis inspirée par mon travail ici et par les histoires que nous présentons. En fait, Sel + Lumière a changé ma vision du monde. Baptisée au sein d’une église protestante, je chemine pour devenir catholique et suis appuyée, motivée par des collègues qui sont devenus des amis. C’est une joie de faire partie de cette famille. Savoir que notre travail suscite l’espérance est la plus grande satisfaction que l’on peut demander.
Nous nous réjouissons avec elle et l’assurons de nos prières!