Exacerber la peur de l’inconnu

J’en avais glissé un mot dans un précédent blogue, le gouvernement québécois s’apprête à offrir sans frais à toutes les femmes enceintes le test de dépistage de la trisomie 21. Un dossier au Téléjournal de Radio-Canada en faisait état hier soir.

La peur des parents devant l’inconnu est tout à fait compréhensible. En offrant et en suggérant ce test, on exacerbe cette peur: pensez-y vraiment deux fois avant de vouloir mettre au monde un enfant différent ! Chaque enfant trisomique influence positivement un nombre incroyable de personnes dans sa courte existence. Chapeau à tous les parents qui laissent la chance au coureur… ces coureurs de fond qui chamboulent nos vies pour le mieux en nous faisant découvrir l’essentiel. La joie profonde et mystérieuse d’un enfant trisomique est bouleversante!
Avant d’avorter un tel enfant, chaque parent devrait passer une journée avec une personne trisomique. L’inconnu se transformerait soudainement en un projet familial qui bien que fou aux yeux de plusieurs est basé sur un amour inconditionnel pour l’enfant que l’on a conçu dans l’amour et qui mérite d’y goûter.

Secured By miniOrange