Dans la liberté, chercher la vérité: Chrétiens et Bouddhistes vivent en paix.

A l’occasion du Vesakh/Hanamatsuri. fête de la commémoration de la naissance, l’éveil et la mort de Siddhartha Gautama dit Bouddha, le président du Conseil pontifical pour le dialogue Interreligieux, le cardinal  Jean-Louis Tauran adresse ses vœux aux bouddhistes comme tous les ans.
Cette année,  son message s’intitule « Dans la liberté, chercher la vérité: Chrétiens et Bouddhistes vivent en paix. Et est centré sur la quête d’une paix authentique, dont la condition nécessaire est l’engagement à chercher la vérité:  je cite  « Cette tension humaine vers la vérité offre, à ceux qui suivent différentes religions, l’opportunité d’une rencontre en profondeur et de croître dans l’estime des dons de chacun. Il fait référence aussi au message du pape Benoit XVI du 1er janvier de la journée mondiale de la paix  ou le pape dit que « pour l’Église, le dialogue entre les fidèles des diverses religions représente un instrument important pour collaborer au bien commun avec toutes les communautés religieuses» Le message dans son intégralité se trouve sur notre blogue

A l’occasion du Vesakh/Hanamatsuri,  fête de la commémoration de la naissance, l’éveil et la mort de Siddhartha Gautama dit Bouddha, le président du Conseil pontifical pour le dialogue Interreligieux, le cardinal  Jean-Louis Tauran adresse ses vœux aux bouddhistes comme tous les ans. Cette année,  Il s’intitule Dans la liberté, chercher la vérité: Chrétiens et Bouddhistes vivent en paix.

Ce message est centré sur la quête d’une paix authentique, dont la condition nécessaire est l’engagement à chercher la vérité:    « Cette tension humaine vers la vérité offre, à ceux qui suivent différentes religions, l’opportunité d’une rencontre en profondeur et de croître dans l’estime des dons de chacun. « 

Secured By miniOrange