L’avenir de nos paroisses

eglise-christ-roi.jpg
Hier matin à 11 heures, les paroissiens de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Sherbrooke ont pris part à la dernière messe célébrée dans leur église. Dans son homélie, l’archevêque de Sherbrooke Mgr André Gaumond, a fait allusion à la vente de la vente de la maison familiale puisque sa mère ne pouvait plus apte à y demeurer. Étape difficile mais nécessaire, tourner la page pour commencer un autre chapitre cause à la fois tristesse et espoir. La communauté du Bon Pasteur qui réunira les 2 paroisses restantes permettra aux paroissiens de former une communauté plus forte, plus active, moins à bout de souffle à cause d’un manque de ressources criant.

Le diocèse de Sherbrooke au Québec a connu le plus grand nombre de fermetures de paroisses au Québec. Celle-ci a-t-elle un avenir? C’est la question à laquelle nous tentons de répondre ce soir à Focus catholique, à 19HAE en rappel vendredi et dimanche à 19h30HAE.

Partager votre expérience avec d’autres! Faites nous part des changements vécus au sein de votre communauté. Nous les publierons sur cette page.
Sébastien

Secured By miniOrange