137e Congrès suprême des Chevaliers de Colomb

Fondé par un humble prêtre du Connecticut à la fin du 19e siècle, le mouvement des Chevaliers de Colomb est l’une des plus importantes organisations catholiques d’hommes laïcs du monde. Encore aujourd’hui les quelques 2 millions de membres sont toujours dédiés à aider leur prochain et, ce, dans plus de 17 pays.

Chaque année, les Chevaliers du monde entier se réunissent pour célébrer leur foi et leur travail de charité. Leurs dons charitables ont cru au cours des dernières années pour atteindre le montant de 185.7 millions de dollars en plus des quelques 76 millions d’heures de bénévolat travaillées.

Mardi le 6 août prochain, syntonisez Sel et Lumière pour suivre la couverture complète en direct de la 137e Convention Suprême des Chevaliers de Colomb à Minneapolis au Minnesota. Notre couverture contiendra d’émouvantes histoires d’espoir et de charité ainsi que des entrevues exclusives avec des cardinaux, des évêques, des Chevaliers et des leaders de l’Église.

Célébrez avec nous la charité, l’unité, la fraternité et le patriotisme des Chevaliers alors qu’ils amorceront leur rétrospective annuelle et leurs nombreux efforts de foi pour soutenir la vie de famille, la promotion de la liberté religieuse et la construction d’un monde meilleur. Consultez l’horaire ci-dessous pour connaître les principales activités de cet événement important.

Pour plus d’informations sur les Chevaliers de Colomb et la 137e Convention suprême à Minneapolis, visitez le site web officiel de l’événement à l’adresse suivante : supreme2019.mnknights.org/

Les Entrevues



Arthur Peters
Col. Chuck Gallina
Michael O'Connor
Mark McMullen
Maria and John Castillo
Cardinal Thomas Collins
Tony Minopoli
Patrick Kelly
William Murray
Carl Anderson
Archbishop William Lori
Daniel Duchesne

Horaire et les événements passés:

Faire défiler pour en savoir plus   

Mardi, 6 août, 2019

Messe d’ouverture

La Messe d’ouverture sera présidée par Mgr Bernard Hebda, Archevêque de Saint-Paul Minneapolis. Se joindront à lui pour cette concélébration des centaines de prêtres, évêques et cardinaux. Des milliers de Chevaliers accompagnés de leur famille participeront également à cette célébration eucharistique.

Session d’ouverture et rapport du Chevalier Suprême

Le Chevalier Suprême, Carl Anderson, prononcera son discours sur l’État de l’Union et présentera son bilan de la dernière année et ses espoirs pour l’avenir.

Souper d’État

Lors de cette soirée, les Chevaliers de Colomb et leur famille participeront à des festivités. L’invocation sera prononcée par le Père Maurice Henry Sands, directeur du bureau pour les noirs et les indiens de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. La bénédiction sera présidée par son Excellence Mgr William Lori, Archevêque de Baltimore et Aumônier suprême des Chevaliers de Colomb. Le discours de cette soirée sera prononcé par l’archevêque de Toronto, le cardinal Thomas Collins.

Mercredi, 7 août 2019

Messe du matin

Cette Messe votive de Sainte Kateri Tekakwitha sera présidée par l’archevêque de Boston, le cardinal Seán Patrick O’Malley, o.f.m. Cap. L’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, ISPX, et primat du Canada prononcera l’homélie.

Jeudi, 8 août 2019

Messe mémorielle

Messe annuelle offerte pour tous les Chevaliers de Colomb décédés ainsi que leur famille et leurs proches. Cette Messe sera présidée par l’aumônier suprême des Chevaliers de Colomb, S.E. Mgr William Lori, archevêque de Baltimore.


Publications récentes sur les Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb, un Ordre qui porte du fruit depuis 135 ans!
FacebookTwitter
Comme vous avez pu le constater tout au long de notre programmation de cette semaine dédiée à la couverture de leur Convention Suprême à Saint-Louis, les Chevaliers de Colomb du monde entier sont plus que jamais engagés à faire resplendir « l’Amour et la Puissance de Dieu » dans notre monde. Ces hommes laïcs constitués en Ordre, ...lire la suite
135e Convention suprême des Chevaliers de Colomb
FacebookTwitter
Du 1er au 3 août prochain, se tiendra à Saint-Louis au Missouri (USA) la 135e Convention suprême des Chevaliers de Colomb. Succédant à Toronto dans l’accueil de cet événement incontournable de l’Église en Amérique du Nord, la ville de Saint-Louis sera le lieu de ce rassemblement des 2500 représentants provenant des 15 342 Conseils des ...lire la suite
Dieu en premier pour que l’homme soit mieux servi
FacebookTwitter
Ils ont recueilli des dons de plus de 172 millions de dollars, accumulé au-dessus de 72 millions d’heures de bénévolat, réparti sur 1.9 millions de membres dans le monde entier. Ce qui a commencé sous l’impulsion d’un prêtre du Connecticut est devenu l’une des organisations la plus importante du monde. Ces chiffres ont été révélés ...lire la suite