Sur la route des diocèses
avec Francis Denis

Sur la route des diocèses <div style='font-size:20px; margin-top:5px;'>avec Francis Denis</div>

« Oui, Dieu aime ce Québec, notre Québec, avec ses talents et ses projets, ses musiques et ses danses, son exubérance, parfois, et ses silences, aussi ».
Mgr Pierre-André Fournier † 2015

À première vue, l’Église du Québec souffre d’une grande pauvreté. Parallèlement, la société québécoise vit difficilement les conséquences de la désertification spirituelle et du vacuum religieux.

Toutefois, si on y regarde de plus près, on perçoit une panoplie de raisons d’espérer. Comme l’ont affirmé les évêques du Québec au pape François (Rapport ad limina 2017, AECQ) : « C’est sur le terrain, auprès des gens que nous voyons émerger cette nouvelle Église, fragile mais combien enracinée dans la foi, l’espérance et l’amour »

Au cours de cette série d’émissions, Francis Denis nous invite Sur la route des diocèses, à la rencontre des différents visages de cette Église qui, de par sa pauvreté même, fait resplendir sur le monde le « visage miséricordieux du Père » (Misericordiae Vultus, no 17). Production originale de S+L, Sur la route des diocèses est diffusée tous les mardis à 20h00.
ÉPISODES :

Sorry, no posts matched your criteria. Please contact the web admin of the website.

Tous les mardis à 20h00