S+L logo

Ce Côté de l'Éden



De la splendeur à l’ordinaire, la vie à l’abbaye de Westminster à Mission, en Colombie-Britannique, est tout sauf banale. Ce Côté de l’Éden dresse un portrait poétique et intime d’une communauté de moines sur la côte Ouest du Canada pendant les célébrations de la Semaine sainte et du Triduum pascal.

L’abbaye de Westminster est perchée sur une colline surplombant la tranquille vallée de la rivière Fraser où la création vit dans toute sa splendeur. Jeunes et vieux, forts et infirmes, la noblesse de la vie des moines va de pair avec la majesté de l’environnement qui les entoure. La ora et labora de la vie bénédictine est une expérience pour les sens. Nous rencontrons les moines dans leur vie quotidienne, une vie à la fois simple et généreuse. En regardant ce film, les téléspectateurs deviennent des participants de ce spectacle de liturgie et de vie.

Par des images magnifiques et un récit inspirant, Ce Côté de l’Éden donne un aperçu d’un type de vie unique—avec les pieds ancrés sur le sol, mais les yeux tournés vers les lointains horizons de l’Éden et du ciel. Quelle merveilleuse façon d’entrer dans le mystère de la Semaine sainte et de vivre la joie de Pâques.



Durée : 96 minutes

Pour vivre la splendeur de la semaine sainte à l’abbaye de Westminster, commandez votre copie de Ce Côté de l’Éden en appelant le 888.302.7778 ou en cliquant ici pour visiter notre boutique. Commandez Ce Côté de l’Éden et vivez la semaine sainte dans toute sa profondeur!

Ce Côté de l’Éden a été réalisé en partie grâce au don généreux de la part de la Fondation Hilary M. Weston pour la jeunesse