Le directeur de S+L nommé consulteur aux Communications sociales

Nous avons appris ce matin la nomination du père Thomas Rosica comme consulteur du Conseil pontifical pour les Communications sociales. Le père Rosica est directeur général de la Fondation catholique Sel + Lumière média au Canada depuis sa création en 2003. Il demeure à la tête de la chaîne de télé tout en assumant cette nouvelle responsabilité que lui confiée le Saint-Père.

Le CPCS se penche sur les questions concernant les instruments de communications sociales et demeure près du monde journalistique, de la radio, de la télévision, du film et des technologies de l’information. Le CPCS œuvre de près avec la Secrétairerie d’État du Vatican et conseille le pape sur tout ce qui porte sur les communications sociales.

Suite à sa nomination, le père Rosica a eu ces commentaires, recueillis par Zenit :

Je me réjouis de cette nomination et je suis reconnaissant de pouvoir servir l’Eglise davantage. C’est un privilège de servir l’Eglise universelle à travers le travail important du conseil pontifical pour les Communications sociales. Nous avons tous vu les grands défis et les grand potentiels pour une bonne communication à tous les niveaux de l’Eglise, spécialement ces derniers mois. Cette nomination est un hommage à l’Eglise du Canada et une responsabilité qui lui est confiée, ainsi qu’à tous les jeunes qui travaillent avec moi dans cette première chaîne de télévision catholique du Canada, et à ces bienfaiteurs généreux qui ont rendu possible ce projet de la Nouvelle Evangélisation au Canada. Je suis reconnaissant au pape Benoît XVI et aux responsables du Conseil pontifical pour les communications sociales de Rome pour leurs encouragements et leur confiance.

L’intégrale des propos du père Rosica se trouve sur Zenit. Toute l’équipe de Télévision Sel + Lumière se réjouie de cette nomination, convaincue que le père Rosica sera de bon conseil en ce qui à trait aux communications internes et externes de l’Église.

Secured By miniOrange