La folie des Saints

Chacun de nous a un saint ou une sainte préféré, une inspiration à aller plus loin et à imiter toujours davantage le Christ. Pour Jacques Gauthier, ce n’est pas nous qui choisissons un saint, c’est plutôt l’inverse. Auteur et poète, il nous parle de son livre Les Saints, ces fous admirables et de sa rencontre avec Thérèse de Lisieux.

J’ai également eu la chance de m’entretenir avec des lecteurs en herbe de l’École secondaire catholique Jean Vanier à Welland en Ontario. En fait, j’ai découvert des lecteurs assidus qui ne demandaient qu’à découvrir d’autres livres – avis au conseils scolaires catholiques de l’Ontario – bref ma rencontre avec ces jeunes fut très agréable. On comprend lorsque l’on rencontre le personnel de l’école: de l’animatrice de pastorale aux enseignants en passant par le directeur, on se sent vraiment dans une école… catholique.

sel-et-lumiere005-small.JPG Casey, Jessica, Daniel et Pierre parlent des Saints qui ont fait l’histoire, mais ils reconnaissent aussi la sainteté chez ceux et celles qui les entourent, que ce soit leurs parents ou leurs profs. Ne manquez pas ce nouvel épisode des Compléments du Verbe, mercredi 28 mars à 20h, en rappel samedi 31 mars à 22h.

Sébastien