S+L logo

Phyllis Zagano - Témoin

lundi 16 avril 2018 - Phyllis Zagano est associée de recherche principale en résidence et professeure adjointe de religion à l'Université Hofstra, où elle poursuit ses recherches sur la spiritualité chrétienne et l'histoire des femmes dans l'Église depuis 2002. Avant cela, elle était en poste aux facultés. de théologie, de communication et de relations internationales à l'Université de Boston. Elle a également enseigné aux universités Fordham et Yale. Elle est titulaire d'un baccalauréat du Collège Marymount, à Tarrytown, New York, d'un doctorat de l'Université Stony Brook et de maîtrises des universités de Boston, de Long Island et de St. John's.

Ses 22 livres incluent l'ouvrage récompensé Samedi Saint : un argument pour la restauration du diaconat féminin dans l'église catholique (carrefour), et les femmes et le catholicisme: genre, communion et autorité (Palgrave-Macmillan). Parmi ses autres livres notamment Dans l'image du Christ: Essais sur être catholique et femelle (ACTA), femmes diacres? Essais avec réponses (liturgique), femmes diacres: passé, présent, avenir (pauliste), et femmes dans le ministère (pauliste), toutes les questions d'enquête sur les femmes dans le diaconat.

Elle a publié des centaines d'articles et critiques dans plusieurs revues aux États-Unis et à l'étranger, notamment America, Commonweal, Doctrine et Vie, Harvard Divinity Bulletin, Horizons, Journal of Ecumenical Studies, Journal of Pastoral Counselling, New Blackfriars, Religious Revue de la vie, revue pour les religieux, les voyageurs, Spiritus, le sillon, les études théologiques, la tablette, le chemin, le culte et les catholiques américains. Sa colonne "Just Catholic" apparaît en ligne et en version imprimée dans le National Catholic Reporter et d'autres publications à travers le monde.

Phyllis est une commandante à la retraite de l'US Navy, ayant servi pendant 31 ans en tant qu'officier des affaires publiques. Le 2 août 2016, elle a été nommée par le pape François à la Commission sur le diconat féminin.