Témoin:
S.E. Mgr Luigi Bonazzi
28 mars, 2014 - Les Nonces apostoliques sont aujourd’hui les représentants personnels du Saint-Père auprès des différents pays du monde. Ils sont le rappel vivant de l’universalité de l’Église et ils servent de liaison officielle entre le pays où ils se trouvent et le Saint-Siège. Puisque leur mission leur permet d’avoir une vue d’ensemble sur plusieurs enjeux, les nonces jouent un rôle-clé dans l’orientation de l’Église catholique dans un pays donné.

Né à Gazzaniga en Italie, le 19 juin 1948, Monseigneur Luigi Bonazzi a été ordonné prêtre le 30 juin 1973, pour le diocèse de Bergamo. Docteur en sciences de l’éducation, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège en 1980. Il a tout d’abord servi dans les missions diplomatiques du Saint-Siège au Cameroun, Trinidad et Tobago, Malte, Mozambique, Espagne, États-Unis d’Amérique et Italie, de même au Canada en 1999. Le 19 juin 1999, Mgr Bonazzi est nommé Nonce apostolique en Haïti et par la suite il a été nommé Nonce en Cuba de 2004-2009.

Puis il a servi comme Nonce en Lituanie, Estonie et Lettonie depuis 2009. Dans cette entrevue “Témoin” vous rencontrez un homme qui vit pleinment le sens d’Evangelii Gaudium, Son Excéllence Monseigneur Luigi Bonazzi, nouveau Nonce postolique au Canada, nommé par Pape Francois le 18 décembre 2013. Il prends ses fonctions mi-mars 2014.