S+L logo
Témoin:
Père Michael Pace, SDB
Lundi 17 juillet 2017 - P. Michael Pace est un prêtre salésien, membre de la congrégation religieuse fondée par saint John Bosco. À l'occasion de l’ordination en 1999, il a occupé le poste de prêtre associé et a été ministre de la jeunesse à Mission Maria Auxiliatrice de Montréal et au Centre de Direction jeunesse de Don Bosco pendant sept ans.

De 2007 à 2016, il a été curé à la paroisse de saint-Bénédict à Toronto ; où, il a consacré la majorité de son temps en assistance pastorale au sein du ministère de la jeunesse, pour le parrainage, la réinstallation des réfugiés et la construction d'équipes paroissiales. Il a développé des retraites paroissiales, des missions diocésaines et, a dirigé huit délégations de la Journée mondiale de la jeunesse pour le mouvement des jeunes salésiens jusqu’à ce jour.

La mission actuelle de P. Michael (Mike) est à Orange, dans le New Jersey, où il est directeur de la maison de formation salésienne pour les futurs prêtres et frères salésiens. En attendant son visa de travailleur religieux américain, P. Mike a passé six mois à Tijuana, au Mexique. D'octobre 2016 à mars 2017, il a travaillé en étroite collaboration avec des milliers de migrants haïtiens qui se sont rendus à Tijuana dans l'espoir d'entrer aux États-Unis. En tant que membre de l'équipe salésienne au Desayunador Salesiano ; P. Mike a aidé plus de 5 000 migrants haïtiens à recevoir un accueil chaleureux, attentif et sécuritaire au refuge salésien et ce, après leur voyage de trois mois en provenance du Brésil.

Avant d’entrer au sacerdoce, P. Pace était un avocat en Ontario. Il était aussi un enseignant et aumônier de lycée. En tant que salésien, il s'engage à vivre le charisme de saint Jean Bosco pour évangéliser et éduquer les jeunes avec joie et optimisme.