S+L logo

135e Congrès suprême des Chevaliers de Colomb

Fondé par un humble curé de paroisse à la fin du 19e siècle au Connecticut, les Chevaliers de Colomb compte aujourd’hui près de 2 millions de membres engagés à servir les autres dans 17 pays.

Chaque année, des Chevaliers du monde entier se rassemblent pour célébrer leur foi et leurs oeuvres caritatives. Leurs dons charitables ont augmenté cette année et s’élèvent maintenant à plus de 177 millions de dollars. Ils ont donné au-delà de 75 millions d’heures de bénévolat.

Le mardi 1er août, durant toute la journée, joignez-vous à Sel + Lumière EN DIRECT pour voir le 135e Congrès suprême des Chevaliers de Colomb à Saint-Louis (Missouri). Notre couverture présentera des histoires d’espérance percutantes ainsi que des entrevues exclusives avec des cardinaux, évêques et Chevaliers.

Les événements seront en anglais exclusivement mais la couverture de Sel + Lumière sera aussi en français. Veuillez consulter l’horaire de diffusion ci-dessous.

Pour plus d'information sur les Chevaliers de Columb et du congrès suprême, visitez leur site web officiel

Les videos:

Faire défiler pour en savoir plus   

Mardi 1er août

Messe d’ouverture(en anglais)

Elle sera présidée par Mgr Robert J. Carlson, archevêque de Saint-Louis. Des milliers de personnes sont attendues pour cet événement solennel.

Séance de travail et présentation du rapport annuel(en anglais)

Le Chevalier suprême Carl Anderson présentera le rapport annuel (State of the Union) des Chevaliers de Colomb.

Dîner d’État(en anglais)

Une soirée festive pour les Chevaliers et leurs familles. Le conférencier d’honneur est le cardinal Daniel DiNardo, président de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis et archevêque de Gavelston-Houston (Texas).

Mercredi 2 août

Jeudi 3 août

Messe du jour



Publications récentes sur les Chevaliers de Colomb

Chevaliers de Colomb, un Ordre qui porte du fruit depuis 135 ans!
FacebookTwitter
Comme vous avez pu le constater tout au long de notre programmation de cette semaine dédiée à la couverture de leur Convention Suprême à Saint-Louis, les Chevaliers de Colomb du monde entier sont plus que jamais engagés à faire resplendir « l’Amour et la Puissance de Dieu » dans notre monde. Ces hommes laïcs constitués en Ordre, ...lire la suite
135e Convention suprême des Chevaliers de Colomb
FacebookTwitter
Du 1er au 3 août prochain, se tiendra à Saint-Louis au Missouri (USA) la 135e Convention suprême des Chevaliers de Colomb. Succédant à Toronto dans l’accueil de cet événement incontournable de l’Église en Amérique du Nord, la ville de Saint-Louis sera le lieu de ce rassemblement des 2500 représentants provenant des 15 342 Conseils des ...lire la suite
Cette semaine à Église en sortie, nous recevons M. Denis Lapointe, Député d’État des Chevaliers de Colomb du Québec qui nous parle de la mission et de l’implication de cet ordre comptant quelque 80 000 membres dans la province. On vous présente un reportage sur le 118e Congrès annuel des Chevaliers de Colomb du Québec. ...lire la suite