Un cadeau de Noël pour S+L – la reconnaissance

par Sébastien Lacroix

En septembre dernier, lors de leur assemblée plénière annuelle, les évêques du Canada ont voulu que leur organisation reconnaisse le travail accompli par Télévision Sel + Lumière et la Fondation catholique Sel et Lumière média depuis ses débuts.

Dans une lettre envoyé au père Thomas Rosica, le président de la CECC, Mgr James Weisgerber, écrit qu’ « il convient de souligner les efforts de la Fondation pour proclamer et faire connaître Jésus-Christ, de même que pour présenter l’expérience de foi des chrétiens catholiques d’aujourd’hui », peut-on lire dans la lettre.

Le président de la CECC y fait aussi mention de résolution qui a été adoptée par les membres de l’Assemblée plénière et qui se lit comme suit : « Que la Conférence des évêques catholiques du Canada exprime ses sincères félicitations et sa gratitude à Sel et Lumière pour son rayonnement dans le domaine des médias catholiques et la qualité de sa programmation ».

Le père Rosica, directeur général de la chaîne, ne pouvait cacher sa joie :

Nous étions surpris et heureux de cette lettre de reconnaissance aussi belle qu’inattendue des évêques catholiques du Canada pour le travail de Télévision Sel + Lumière. J’ai partagé cette lettre avec notre équipe vendredi dernier. Nous avons célébré la messe en action de grâce pour toutes les bénédictions que nous avons reçues au cours des six dernières années.

Télévision Sel + Lumière est au service de toute l’Église au Canada et nous nous réjouissons que tant de pasteurs nous voient désormais comme un instrument de et pour la nouvelle évangélisation dans ce pays.

Voilà qui termine en beauté une année chargée pour la première télévision catholique canadienne qui a couvert depuis un an plusieurs événements de l’Église sur la scène internationale. Merci à nos pasteurs pour leur reconnaissance et merci à vous qui lisez ces lignes et qui faites connaître S+L dans votre milieu.

Secured By miniOrange