Bosco Chan, reçoit le prix « Amoureux de la vie » de Sel et Lumière

Hier soir, lors de notre célébration de Noël annuelle pour les employés de Sel et Lumière, Père Thomas Rosica a décerné le prix « Amoureux de la vie », « Lover of Life »  à Bosco Chan.  Ce prix est remis chaque année  à une personne jouant un rôle important pour protéger et promouvoir la dignité et le caractère sacré de la vie humaine au Canada.

Le nom de ce prix fait référence au cardinal Carlo Maria Martini, ancien archevêque de Milan, qui a décrit Gianna Molla comme « femme, docteur et amoureuse de la vie. » Sainte Gianna Beretta Molla a été canonisée par le bienheureux Jean Paul II le 16 mai 2004.

Bosco Chan a rencontré le Père Rosica pour la 1e fois en 2002, lors de la Journée Mondiale de la Jeunesse à Toronto. Il le rencontra à nouveau à la Faculté de théologie de l’Université de St. Michael alors qu’il poursuivait une maitrise en théologie. Plusieurs de ces cours étaient enseignés par le Père Rosica.

Bosco est bénévole à la programmation chinoise de Télévision Sel et Lumière depuis  2005. Au cours des six dernières années, Bosco a aidé à former l’équipe de la programmation chinoise. Il a lancé la version chinoise de Perspectives couvrant l’actualité de l’Église en Chine en particulier, et il a réalisé des couvertures spéciales sur divers sujets, y compris les grandes questions ecclésiales en Chine.

M. Chan a fait partie de la chorale des JMJ de Toronto en 2002, qui a organisé l’un des événements officiels des JMJ 2002: «Chante un chant nouveau» qui a accueilli des jeunes catholiques chinois de partout dans le monde à Mel Lastman Square. Sans oublier  tous les mandats qu’il a remplis dans le domaine des finances à sa paroisse natale à Markham, en Ontario.

Dans chacune de ses activités où il a servi comme bénévole, Bosco Chan a manifesté un amour profond ainsi que le souci de la dignité de la vie humaine, en particulier pour les personnes marginalisées, à risque et en situation de crise. Il est aussi un mari et un père aimant. Avec son épouse Melissa, ils élèvent  leurs quatre enfants qui ont entre de 2 à 9 ans.

Bosco est un directeur des finances pour une entreprise de télécommunication. En 2012, il a reçu son diplôme de maîtrise en théologie.

Félicitations et meilleurs vœux à Bosco Chan!